twitter_hautParce que l’information circule de plus en plus vite, il est aujourd’hui nécessaire de se doter des moyens les plus modernes de communication.

Après la diffusion des tracts, la création de son blog, la CFDT Cortal Consors a décidé de rejoindre le réseau Twitter sur internet afin d’optimiser sa communication et chercher à être encore plus efficace.

Twitter, qu’est-ce que c’est ? C’est un site de microblogging qui permet à ses utilisateurs de diffuser des messages très courts de 140 caractères maximum sur n’importe quel sujet. Les internautes, selon leurs centres d’intérêt, peuvent suivre en s’abonnant tel ou tel blogueur.

Pourquoi Twitter ? Ce réseau nous a paru adapté pour diffuser rapidement des informations sous forme de brèves qui pourront être développées par la suite sur le blog ou dans le tract. Twitter permet de gagner en réactivité mais pour être vraiment utile, il doit être considéré comme un outil complémentaire et non pas comme un fin en soi.

Vous pourrez désormais retrouver la CFDT Cortal Consors sur le site internet de Twitter à l’adresse suivante :

http://twitter.com/cfdtcoco

Or, rien n’est jamais facile. En effet, il n’est pas possible de se connecter à Twitter à partir d’un poste de Cortal Consors faisant partie du réseau BNP Paribas. Notre chère maison-mère a bloqué un certain nombre de sites internet comme Facebook, Myspace, des sites de messagerie et bien sûr Twitter. Pour pouvoir les consulter, il faudra utiliser les micros en libre service à la cafétéria du 7ème étage de Rueil ou un ordinateur personnel.