Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT CORTAL CONSORS
CFDT CORTAL CONSORS
Derniers commentaires
2 décembre 2008

Elections des prud'hommes du 3 décembre 2008 : VOTEZ POUR LA CFDT !

M6029019439931809560VOTEZ CFDT : parce que vous avez droit au respect

Le 3 décembre 2008, vous allez élire vos nouveaux conseillers prud’hommes.

Ce choix est important, la défense et le respect de droits en dépendent

Un syndicat à l’écoute des salariés

La CFDT doit sa force à un syndicalisme capable d’écouter les salariés pour élaborer des revendications adaptées. Des milliers de militants d’entreprise, délégués du personnel, délégués syndicaux, élus au comité d’entreprise … sont quotidiennement à votre écoute

Un syndicat qui propose, capable de s’engager et d’obtenir des résultats

La CFDT ne pratique pas un syndicalisme limité à la seule dénonciation. Elle sait prendre ses responsabilités. Les salariés veulent des solutions à leurs problèmes, pas des slogans en trompe l’œil. La CFDT est capable de s’engager dans la négociation, en poussant des « coups de gueule » si nécessaire afin d’obtenir des résultats qui bénéficient à toutes et à tous.

Le pouvoir d’achat, la sécurisation des parcours professionnels et l’amélioration des conditions de vie au travail sont des combats menés au quotidien par la CFDT et ses militants.

Un syndicat qui refuse un monde à deux vitesses

La crise qui secoue le secteur bancaire mondial est la conséquence d’un capitalisme financier sans régulation qui a imposé ses exigences de rentabilité à tout prix.

Les salariés ont un énorme sentiment d’injustice : ils vont payer ces décisions par leurs impôts, par la réduction de leur pouvoir d’achat, par la perte de leur emploi.

La CFDT exige des réponses.

Elle interpelle l’Etat, le patronat et réclame :

  • La suppression du « bouclier fiscal » et la mis en place d’une politique fiscale redistributive

  • une politique publique orientée vers l’emploi (notamment des seniors et des jeunes) et les besoins urgents de la population (logement, transports …)

  • l’augmentation des investissements d’innovation, de recherche et de développement des qualifications

  • la participation responsable du patronat dans les négociations en cours pour apporter des réponses concrètes en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, de formation professionnelle, d’assurance chômage

  • l’engagement des entreprises à relancer les négociations salariales, à réduire les écarts salariaux, à assurer l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et à construire un partage plus équitable entre salaires et dividendes

Plus que jamais, les salariés ont besoin d’être défendus avec efficacité.

La CFDT agit au quotidien pour le respect des droits et pour le droit au respect de chaque salarié.

Les salariés de Cortal Consors basés à Rueil, n’ayant pas voté par correspondance, pourront le faire physiquement le mercredi 3 décembre de 8h00 à 18h00 (et non 19h00 comme annoncé précédemment) dans l’auditorium du rez-de-chaussée.

Les techniciens devront s’adresser au bureau de la section Commerce et les cadres à celui du bureau de la section de l’Encadrement. La carte électorale n’est pas nécessaire mais par contre, une pièce d’identité est obligatoire (carte d’identité ou passeport)

LES ELECTIONS PRUD’HOMMES :

UN RENDEZ-VOUS MAJEUR POUR LES SALARIES

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
CFDT CORTAL CONSORS
Publicité